
Programmes entreprise
MBSR en entreprise & le programme Workwise
La méditation en entreprise
Une étude menée au sein du groupe AIR FRANCE par le laboratoire IREGE (laboratoire de recherche de l’université Savoie Mont Blanc), a pu mettre en évidence l’impact du MBSR (programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience) sur le lieu de travail.
-
notamment une meilleure capacité à prendre du recul, une plus grande prise en compte des émotions et une amélioration de la qualité d’écoute et du soutien social perçu,
-
Plus de leadership et d’impact, plus de concentration et de présence dans les réunions, une meilleure gestion des priorités, un sentiment d’être plus efficace, et enfin une amélioration de l’engagement au travail.
-
moins de stress, une meilleure capacité à faire face aux situations, une meilleure santé globale (sommeil, problèmes de dos…), une diminution des symptômes de burnout (fatigue cognitive, émotionnelle et physique), expliqués notamment pour une amélioration des espaces de récupération, et un meilleure équilibre vie perso/vie pro (point essentiel dans la prévention du burn out !) .
Le programme Workwise
Dans un monde incertain et mouvementé, nous avons plus que jamais besoin d’avoir l’esprit clair et le cœur ouvert pour relever les défis intérieurs, relationnels, sociétaux et professionnels qui s’offrent à nous.
L’application de méditation Mind s’est associée aux plus grands experts de la mindfulness et de l’intelligence émotionnelle pour concevoir WORKWISE : un programme d’entraînement à la pleine conscience, fondé sur les neurosciences, l’intelligence émotionnelle et la pratique de la méditation, destiné spécifiquement aux organisations et entreprises ainsi qu’à leurs collaborateurs et salariés.
Face à des circonstances extérieures qui nous échappent, WORKWISE nous fait prendre conscience de ce que nous pouvons faire évoluer : notre attention, nos émotions, notre état d’esprit, nos intentions, nos paroles et nos actions. En d’autres termes, notre écologie intérieure.
Quelques références